CRÉPAS | Conseil Régional de Prévention de l'Abandon Scolaire Saguenay–Lac-Saint-Jean

Soyons complices de sa réussite

Rôle de l'enseignant dans la réussite

Découvrez la campagne originale du CRÉPAS dans le cadre des #JPS 2018

9 février 2018
JPS_1_WEB JPS_6_WEB JPS-02_WEB JPS-03_WEB JPS-04_WEB JPS-05_WEB

Du 12 au 16 février 2018 se tiendra la 11e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS) au Saguenay–Lac-Saint-Jean (SLSJ) sur le nouveau thème national « Vos gestes, un + pour leur réussite ». De concert avec les autres régions du Québec, le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) – qui en assure la coordination régionale – invite les acteurs de tous les milieux à y prendre part activement en posant un geste en faveur de la réussite des jeunes et des adultes en formation.

La campagne Vos gestes vise en effet à illustrer particulièrement la multitude de gestes à la portée de chacun qui peuvent faire une réelle différence dans la réussite éducative d’un individu, du début de sa vie jusqu’à l’âge adulte.

Le CRÉPAS a développé, autour du thème, une campagne à saveur régionale qui met en lumière des jeunes du SLSJ de tous les âges qui nous parlent des gestes qui font ou qui ont fait une différence pour eux. Comme depuis plus d’une décennie, les partenaires régionaux ont répondu « présents » à l’appel du CRÉPAS qui les invitait à tenir une activité dans le cadre des JPS 2018 avec près de 500 activités inscrites qui rejoindront 22 000 jeunes et adultes en formation[1].

[1] Un jeune ou un adulte peut être rejoint par plus d’une activité.